Partagez cette page

STAGES & FORMATION

 LE YOGA DE L'ÉNERGIE

 

 L'enseignement du YOGA DE L'ENERGIE est organisé en trois degrés pédagogiques enseignés dans les Académies Paris Île-de-France et Bordeaux Sud-Ouest.


   - Le premier degré est une base solide indispensable à la pratique du Yoga. En portant l'attention sur le corps, en le détendant et en l'assouplissant, on améliore la respiration, la santé et la stabilité mentale.


   - Le deuxième degré est l'approfondissement de la connaissance du corps de l'énergie. On y développe l'attention et la sensibilité, l'art de respirer, la maîtrise du souffle et celle de la pensée affinant les sens qui deviendront de plus en plus subtils.


   - Le troisième degré s'adresse au corps du mental. Les pratiquants sont prêts pour découvrir l'importance de la vie intérieure et de la méditation.


L'Institut propose des stages d'approfondissement à thèmes en lien avec les trois degrés.

Les Enseignants

Annie HAMELIN

Directrice de l'Institut Bretagne - Pays de Loire. Professeur de Yoga de l'Énergie au Mans, certifiée FNEY. Formatrice d'enseignants de yoga à l'École Française de Yoga de Paris et à l'Académie du Yoga de l'Énergie Paris Ile-de-France.

Jean Pierre LAFFEZ

Kiné Ostéopathe, praticien en énergétique chinoise. Directeur des programmes et des projets à l'École Française de Yoga du Sud-Ouest et aux académies du Yoga de l'Énergie Paris Ile-de-France et Bordeaux Sud-Ouest.

                                        P R O G R A M M E

  CORPS PHYSIQUE - CORPS DE L'ÉNERGIE - CORPS MENTAL

Un texte ancien indien "la Taittirîya-Upanisad", décrit cinq enveloppes du corps humain. La plus dense, le corps physique; le corps subtil constitué du corps de l'énergie, du corps mental et du corps spirituel; la cinquième est le corps causal.

La respiration, physique et subtile régule l'énergie de ces cinq enveloppes. Le prânâyâma, manière de respirer concerne le corps physique, le prânâ-ayâma, art de repirer concerne particulièrement les corps de l'énergie et du mental.

Nous étudierons et pratiquerons : les Mouvements Préliminaires et les Mouvements de Naropa, les postures liées aux chakras, la manière et l'art de respirer, la Liaison aux Sources.

Une conscience approfondie des sens subtils, indispensable à une attention et une concentration de qualité et en lien avec le corps mental conduira à la méditation.

Ces stages s'adressent aux personnes ayant déjà une connaissance du Yoga de l'Énergie.

 Dates et lieu de stage  

22 - 23 Octobre 2022  Annie HAMELIN

21 - 22 Janvier 2023      Annie HAMELIN - Jean Pierre LAFFEZ

1er - 2 Avril 2023              Annie HAMELIN 

Espace NYMPHÉA  137 Rue Nationale  72000 LE MANS

Horaires 

Samedi 9h30 - 18h00 (Accueil 8h45)

Dimanche matin 9h00 - 12h00

Tarif

125 € le week-end

 Modalités

 Acompte à l'inscription

 - 50 € par week-end à l'ordre de Annie Hamelin 

 -  Abandon de l'acompte pour les personnes qui se désistent 15 jours avant le  

     stage